TR Racing, basée à Lorient et fondée par le navigateur Thomas Ruyant et le Président d’Advens Alexandre Fayeulle, sous la direction de Thomas Gaveriaux, est une structure spécialisée dans la conception, la préparation, la gestion de voiliers et les programmes de courses au large.
Elle a assuré le programme complet de Thomas Ruyant sur l’IMOCA LinkedOut pour le Vendée Globe 2020. Depuis, le navigateur de Dunkerque a remporté à deux reprises la Transat Jacques Vabre en 2021 et 2023, ainsi que la Route du Rhum en 2022.
TR Racing, comptant 25 employés, bénéficie du soutien d’Advens, leader européen de la cybersécurité et son principal partenaire.
Nous sommes ravis, avec l’équipe Nautibanque de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire, de participer au financement de ce magnifique bâtiment de 900m2, situé au cœur de la base des sous-marins de #Lorient ! 💙
✅ Écologique et économe en énergie, novateur et axé sur la performance, le nouveau bâtiment répond parfaitement aux trois objectifs fixés par notre client :
👉 Héberger les espaces de bureau.
👉 Fournir un espace de réception et créer un environnement d’innovation collaborative pour les acteurs de la tech et du maritime (espace locatif, open space, salle de réunion…).
👉 Accueillir les deux voiliers IMOCA lors des phases d’hivernage, de maintenance ou de réparation nécessaires !
Nos équipes de BATIROC BPL et Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire ont eu le privilège d’inaugurer ces nouveaux locaux le 25 avril. Elles ont été impressionnées par l’architecture innovante du bâtiment et ses vastes ouvertures offrant une vue imprenable sur la base de Lorient.
Nous souhaitons tous nos vœux de réussite à Thomas Ruyant et à Sam Goodchild, skippers des IMOCA Vulnérable, en particulier lors du prochain Vendée Globe !